Se réjouir en Dieu ! (Suite 18)

 » Mon but est de le connaître, lui, ainsi que la puissance de sa résurrection et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir, si possible, à la résurrection d’entre les morts.  » Philippiens 3.10-11

La justification par la foi est le seul moyen de connaître Christ, de vivre avec Christ et pour Christ.
Comme évoqué dans les versets qui précèdent ce passage, Paul a renoncé à tout le reste afin de vivre pleinement pour Christ. C’est son objectif de vie.
C’est ce qu’il rappelle ici en employant cette image de la vie chrétienne : le disciple est identifié à Jésus Christ, en particulier dans ses souffrances, sa mort et sa résurrection.
Et comme la mort du Christ a abouti à sa résurrection, les souffrances de Paul et des Philippiens ne sont pas inutiles mais permettent à d’autres d’accéder à la vie en Christ. A la fin, elles porteront le fruit qu’est la résurrection.

— Louons le Seigneur car au travers de la croix, de la justification par la foi, il nous a redonné un réel sens à notre existence ; celui de connaître et de vivre pleinement pour notre Sauveur ! Cela dans une perspective éternelle grâce à la puissance de la résurrection !

— Prions le Seigneur que notre quotidien avec son lot de rencontres, d’activités, d’occupations, de joies et de souffrances, puisse reflèter notre objectif de vie; celui de vivre avec, pour et selon notre Dieu.

https://www.youtube.com/watch?v=witroYUyppo
En Jésus seul

Bonne journée avec Lui !

Leave a Comment