Se réjouir en Dieu ! (Suite 20)

 » Nous tous donc qui sommes des hommes faits ayons cette pensée, et si sur quelque point vous avez une pensée différente, Dieu vous révèlera aussi ce qu’il en est. Seulement, au point où nous sommes parvenus, avançons ensemble.
Soyez mes imitateurs, frères ; portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous.  » Philippiens 3.15-17

Paul interpelle ici les Philippiens à ce que leur maturité spirituelle, leur sagesse, leur discernement puissent les conduire à renoncer de se laisser distraire par les réussites spirituelles du passé, à ne pas y placer leur fierté comme le font les mauvais ouvriers dont il fait mention au début du chapitre (3.2). Ces aspects pourraient être sujets à des discordes, des rivalités, des divisions dans la communauté…

Paul souhaite que l’Eglise puisse avancer ensemble et unie pour la gloire de Jésus Christ.

L’apôtre demande aux chrétiens de Philippes d’imiter, de prendre pour modèle ceux qui vivent selon l’exemple parfait de Jésus et pour Sa Gloire à l’instar de ces faux enseignants qui ne vivent que pour leur propre gloire.

— Louons Dieu car au travers de Jésus Christ, nous avons le modèle parfait à suivre !

— Prions Dieu de rendre notre coeur attentif à ce que nous (notre orgueil…) ne constituons pas un obstacle à l’unité de la communauté, à la paix de l’assemblée. Faisons preuve d’humilité et d’amabilité.

Bonne journée dans la volonté d’imiter le Maître !

https://www.youtube.com/watch?v=ge1LSSS7BKg
Te ressembler Jésus.

Leave a Comment