Se réjouir en Dieu ! (suite 26)

 » Ne vous inquiétez de rien ; mais, en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Christ-Jésus.  » Philippiens 4.6-7
 
Nous savons que dans notre existence, surgissent quantités de peurs, de craintes, d’inquiétudes.
L’apôtre Paul, dans sa vie, dans son ministère, connaissait cela également. Il souhaite nous encourager à placer notre confiance en Jésus et dans sa parole au lieu de s’inquiéter. Pour cela, il nous fait part du réflexe de la prière.
Nos craintes, nos peurs, nos inquiétudes, nous sommes invités à les faire connaître à notre Dieu, qui Lui seul, est capable de nous donner la vrai paix, la vrai sécurité.
Ainsi, en optant pour la prière, nous combattrons l’incrédulité envers la Parole de vérité et nous choisirons de faire confiance à notre Dieu.
 
— Louons le Seigneur car il entend et écoute nos prières. Il est totalement digne de confiance !
 
— Prions le Seigneur afin de pouvoir avancer dans notre vie de prière. Que nous puissions adopter en toutes circonstances ce réflexe dans nos vies et expérimenter la joie de cette proximité avec notre Dieu !
 
Bonne journée, proche de notre Seigneur !
 
https://www.youtube.com/watch?v=1LnKAFqb0C0
Mon Dieu Plus Près de Toi – Sébastien Demrey

Leave a Comment