Se réjouir en Dieu ! (suite 29)

 » J’ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur à voir refleurir votre intérêt pour moi. Cet intérêt, vous l’aviez bien, mais l’occasion vous manquait. Je ne dis pas cela en raison de mes besoins, car j’ai appris à me contenter de l’état où je me trouve. Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance. En tout et partout, j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette. Je puis tout par celui qui me fortifie.  » Philippiens 4.10-13
 
Paul profite de cette fin d’épître pour remercier les Philippiens de leur don qui lui est parvenu par la main d’Epaphrodite (2.25). Dans sa situation carcérale et sa tribulation (4.14), Paul affirme avoir appris et vivre le contentement !
 
Son secret ?
 
 » Je puis tout par celui qui me fortifie « .
Placer sa confiance en Celui qui seul est capable de le fortifier, de lui procurer le nécessaire, de répondre à ses réels besoins ! Il témoigne par ses expériences vécues de la fidélité de Son Seigneur ! Au travers de la dépendance envers Jésus, Paul a appris le contentement ! Quelle Joie que de pouvoir compter en tout temps sur notre Seigneur !
 
Bonne journée dans la joie et le contentement !
 
https://www.youtube.com/watch?v=nkuYX6pfp3Q
Comment te dire merci

Leave a Comment