Se réjouir en Dieu ! (suite 31)

 » J’ai tout reçu et je suis dans l’abondance ; je suis comblé, ayant reçu par Épaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte et qui lui est agréable. Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Christ-Jésus. A Dieu notre Père la gloire aux siècles des siècles. Amen !  » Philippiens 4.18-20
 
Précédemment, Paul affirme avoir appris et vivre le contentement (10-13), l’expression de la générosité révèle particulièrement notre attachement à Dieu et notre source de Joie (14-17).
 
L’apôtre exprime ici sa reconnaissance, sa joie de pouvoir se contenter de ce que Dieu lui donne. Il affirme que c’est Dieu qui pourvoit à tous ses besoins. Dans sa situation, Dieu a pourvu par l’intermédiaire de l’offrande des frères et sœurs de l’Eglise de Philippes. N’oublions pas que lorsque Paul écrit ces paroles, il est emprisonné et pourtant il déclare avoir « tout reçu », « être dans l’abondance », « être comblé ».
 
En effet, notre Dieu connaît à merveille tous nos besoins qu’ils soient matériels, psychiques, spirituels. Il répond à chacun d’entre eux selon Sa Sagesse. Nous pouvons entièrement placer notre confiance en Lui !
Exprimer notre reconnaissance à Dieu permet de combattre une certaine insatisfaction qui peut s’installer dans nos cœurs.
Adorer, glorifier notre Dieu nous permettra de ne pas être centré sur nous-mêmes et de vivre un véritable contentement en Jésus.
 
— Louons le Seigneur car il a répondu à tous nos besoins et il répond toujours encore ! Notre plus grand besoin fut celui d’être sauvé de la condamnation du péché et de la colère de Dieu à venir ! Jésus, par sa mort et sa résurrection, a pleinement répondu à ce besoin ! A Dieu seul soit la gloire !
 
– Prions le Seigneur de développer en nous une attitude de reconnaissance et de pouvoir l’exprimer dans la Joie du Seigneur !
 
Bonne journée dans la reconnaissance envers notre Dieu !
 
https://www.youtube.com/watch?v=CW0OJ_i8wqo
Dieu est bon en tout temps !

Leave a Comment