Se réjouir en Dieu ! (suite 7)

 » Mais est-ce utile pour mon œuvre que je vive dans la chair ? Que dois-je préférer ? Je ne sais. Je suis pressé des deux côtés : j’ai le désir de m’en aller et d’être avec Christ, ce qui est de beaucoup le meilleur ; mais à cause de vous, il est plus nécessaire que je demeure dans la chair. J’en suis persuadé, je le sais : je resterai et je séjournerai auprès de vous tous, pour votre progrès et pour votre joie dans la foi. Mon retour auprès de vous, vous donnera ainsi un nouveau et abondant sujet de vous glorifier à cause de moi en Christ-Jésus.  » Philippiens 1.22-26

Paul, en détention, en attente de son procès, ouvre son cœur aux chrétiens de Philippes. Pour lui, il est clair que « Christ est sa vie ». D’un côté, Il a le profond désir de rejoindre son Sauveur et Seigneur dans l’au-delà, il sait que c’est de loin le meilleur et d’un autre côté, il sait que son ministère, sa mission n’est pas encore terminée ici-bas ! Il souhaite rester disponible et persévérer dans le service que Son Seigneur lui confie ! Sa joie est que Christ soit encore davantage glorifier au travers de sa vie, de son ministère auprès de ses frères et sœurs dans la foi.

— Louons le Seigneur pour ce privilège d’être collaborateurs, d’être témoins de Sa Grâce à Ses côtés dans l’environnement (couple, famille, voisinage, travail, association, Eglise…) où Il nous place.

— Prions le Seigneur que notre volonté puisse toujours à nouveau se conformer à La Sienne et cela dans tous les registres de notre vie !

https://www.youtube.com/watch?v=IC8vBfpaTbI
Jésus sois le centre !

Bonne semaine dans Sa Paix !

Leave a Comment