Se réjouir en Dieu ! (Suite 9)

 » S’il y a donc quelque consolation en Christ, s’il y a quelque encouragement dans l’amour, s’il y a quelque communion de l’Esprit, s’il y a quelque compassion et quelque miséricorde, mettez le comble à ma joie afin d’avoir une même pensée ; ayez un même amour, une même âme, une seule pensée ; ne faites rien par rivalité ou par vaine gloire, mais dans l’humilité, estimez les autres supérieurs à vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. Ayez en vous la pensée qui était en Christ-Jésus  » Philippiens 2.1-5

Paul va exhorter les chrétiens de Philippes à vivre cette joie de l’unité, il avait appris l’existence de rivalités, de discordes au sein de cette communauté (cf 4.2-3).
Pour cela, il va leur rappeler que toutes les ressources se trouve en Christ, dans la communion avec le St Esprit. Il va citer l’exemple parfait, par excellence à suivre pour vivre une réelle unité : Jésus Christ.
Paul va demander aux Philippiens d’entretenir une même pensée, une seule pensée, la pensée qui était en Christ-Jésus ! Une pensée empreinte d’humilité, de renoncement à soi, de service et de sacrifice !

— Louons Dieu car par la croix, Il nous permet de vivre unis à Lui , dans la communion avec l’Esprit Saint. En Lui se trouve tout le nécessaire pour vivre concrètement jour après jour cette unité dans l’amour avec nos frères et sœurs.

— Prions que cette unité fraternelle en Christ puisse concrètement se vivre et s’observer dans nos communautés !

— Prions que la pensée qui nous anime soit celle de Christ !

— Prions le Seigneur d’assainir nos motivations intérieures et de nous aider à marcher dans l’humilité.

https://www.youtube.com/watch?v=9kBCIQom7Jc
Je suivrai mon Seigneur et mon Maître – Exo

Leave a Comment