Se réjouir en Dieu ! (Suite 4)

 » Je veux que vous le sachiez, frères : ce qui m’est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l’Évangile. En effet, dans tout le prétoire et partout ailleurs, il est devenu manifeste que c’est pour Christ que je suis dans les chaînes : la plupart des frères, confiants dans le Seigneur en raison de mes chaînes ont beaucoup plus de hardiesse pour annoncer sans crainte la parole de Dieu.  » Philippiens 1.12-15
 
Paul fait mention dans ce passage de sa détention certainement à Rome alors qu’il va comparaître devant l’empereur. Paul est dans la joie, il a un regard renouvelé sur ce qu’il vit, sur ces circonstances de vie.
Il est certes en prison mais se réjouit profondément de ce que l’Evangile continue à progresser, Christ est connu de par sa détention ! Même si Paul se trouve dans les chaines, l’Evangile n’est pas enchainé !
Sa situation encourage même ses frères en la foi dans l’assurance à proclamer cette Évangile de la liberté ! La joie de Paul réside dans le fait de vivre pour son Maître et de voir cet évangile se répandre !
 
Remercions Dieu car nous avons aussi accès à l’évangile de Jésus Christ. Il n’est pas enchaîné et continue à transformer des vies, nos vies.
 
Prions que Jésus Christ soit connu, manifesté autour de nous, dans notre environnement de vie !
 
Prions que le Seigneur nous donne assurance et sagesse pour annoncer sans crainte la parole de Dieu !
 
https://www.youtube.com/watch?v=0Zagpm44VRM
Paul Baloche – Cet Amour.

Leave a Comment